Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Gai Savoir Interactif - Page 11

  • Imprimer Pin it!

    J'aime mes collègues !

    Contrairement aux idées reçues, la majorité des salariés aime leur entreprise.

     

    Ils sont 67 % des salariés français à aimer leur boîte selon une récente étude * contrairement à ce la majorité des Français peuvent penser. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un emploi en période de crise économique, ils sont 78% à aimer ou à apprécier leurs collègues de bureau selon cette même étude.   Le team building : c’est l’occasion de (re)découvrir ses collègues de bureau

    « Le team building, c’est le temps de la (re)découverte de son voisin de bureau, de son collègue, avec qui on partage en fait la plupart de son temps dans l’année. Dans une période où le contexte économique est particulièrement difficile, il est intéressant de proposer une « pause », un « moment de rencontre » pour les collaborateurs d’une entreprise » pour les dirigeants de l’agence évènementielle simply-event.com basée à Paris**.

    « Cette pause dans la vie de l’entreprise est indispensable et permet à chaque collaborateur d’aller à la rencontre de l’autre et de partager… un moment entre le management et les autres collaborateurs sans les barrières de la hiérarchie et le stress de la performance », précise les dirigeants de simply-event.com.  

    Contrairement à ce que l’on peut penser donc, la majorité des salariés Français aime « tout à fait » ou « plutôt » leur entreprise et leurs collègues. Ce pourcentage varie très peu d’une catégorie de salarié à une autre. Dans le même ordre d’idées, 69 % des salariés français sont plutôt de bonne humeur le matin en pensant à la journée de travail qui arrive. Pour accroître ce chiffre, certaines entreprises ont recours à l’évènementiel en interne pour fédérer leurs troupes.  

    * Sondage exclusif J’aime ma boîte représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus réalisé en décembre 2012.  

    ** simply-event.com organise ce type d’évènement pour les entreprises de toute taille en France à l’Etranger. Contacter l’agence  simply-event.com .  

  • Imprimer Pin it!

    Cahiers de Vacances

    drôle d'idée que ces Cahiers de Vacances qui embêtent les enfants tous les étés. Car ils les embêtent, n'est-ce-pas?

    Connaissez-vous des enfants enthousiasmés, ou même seulement motivés par la perspective de devoir passer du temps sur chacune des leurs pages colorées ? Elles sont certes illustrées, attrayantes, mais avouez que personne n'est dupe ! C'est l'école qui s'immisce sournoisement (sans les copains) dans nos chères vacances attendues depuis si longtemps.

    Ou bien l'année a été facile, et les cahiers sont inutiles, ou bien l'enfant a dû travailler dur pour avoir de bons résultats et les cahiers seront une torture de plus. Il y a aussi les enfants qui n'ont pas travaillé, et n'ont pas eu de bon résultats : ceux là n'ouvriront pas leur cahier.

    Je trouve que ces cahiers donnent surtout bonne conscience aux parents, et mauvaise conscience aux enfants ...

    Est-ce que les cahiers de vacances marchent pour vous ? En tant que parent ou en tant qu'(ancien-)élève ?

    Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux simplement revoir ses cours et exercices de l'année ?

    Une initiative sympa, trouvée sur le net: c'est mis à disposition par le Ministère de l'Education, ça sert à jouer avec l'Europe, c'est joli, c'est animé ... mais ça ne fonctionne pas correctement chez moi (impossible d'acceder aux boutons pour répondre aux questions!!)

    http://www.moncahierdeurope.education.fr/

    Visitez et partagez vos impressions !

     

     

    .004.

  • Imprimer Pin it!

    Cours particuliers accessibles à tous ?

    Les cours particuliers coûtent cher aux parents !

    Comment faire pour rendre le soutien scolaire accessibles à toutes les bourses ?

    Malgré l'avantage fiscal associé, le recours à un prof particulier n'est pas à la portée de toutes les bourses en France; avec un revenu médian mensuel de 1500€, pas facile de consacrer 30€ de l'heure à du soutien scolaire. 

    Comment donner à ses  enfants accès à un accompagnement ponctuel ou régulier dans l'année, qui leur permettra de suivre l'année scolaire dans de meilleurs conditions, les motivera pour les devoirs et leur évitera de perdre pied ? 

    ClaireYvesAndre.com propose une nouvelle solution alternative à celles du marché : 

    Le partage scolaire ou des cours particuliers à domicile pour Duos et Trios d'élèves

     Au sein d'une même famille

    Le but est d'associer les enfants d'une même fratrie pour de l'aide aux devoirs ou une remise à niveau dans les matières fondamentales (français, anglais, mathématiques). Le partage scolaire s'inscrit parfaitement dans le cadre de familles mono-parentales, recomposées ou nombreuses. 

    Entre voisins d'étage, d'immeuble, de quartier

    Le partage scolaire permet aux parents vivant dans le même voisinage, d'associer leurs enfants pour un accompagnement scolaire (aide aux devoirs, remise à niveau, suivi scolaire) dans les matières de base. 

    Les enfants se connaissent, fréquentent les mêmes écoles, jouent et passent du temps ensemble; l'idée est de les faire travailler aussi ensemble, une à deux fois par semaine. 

    Le budget de chaque famille associée est divisé par 2 ou par 3, favorisant ainsi l'accès au soutien scolaire aux familles les moins fortunées et aux familles aisées, la possibilité de s'offrir plus d'heures de cours.  

    ClaireYvesAndre.com

    est aussi bien 

    • Une plateforme géolocalisée d'échanges, de paiement et de gestion automatisée des parents.
    • Une plateforme de recrutement, d'échanges, de gestion administrative du travail des étudiants.
    Il s'agit d'une place de marché organisée où les parents s'associent, paient et planifient le travail fourni par des tuteurs scolaires, des étudiants exclusivement.

     ClaireYvesAndré.com permet aux parents vivant dans le même voisinage, d'associer leurs enfants dans le cadre de cours à domicile, afin de partager le coût d'un enseignant, d'en choisir un et de gérer leur calendrier de travail 

    Dès cette rentrée, découvrez Le partage scolaire ou des cours particuliers à domicile pour Duos et Trios d'élèves (Cliquez ici)  ...

     

    Avez vous déjà une expérience de cours particuliers mutualisés ? Avis à vos commentaires !