J'aime mes collègues ! (17/12/2012)
Contrairement aux idées reçues, la majorité des salariés aime leur entreprise.
Ils sont 67 % des salariés français à aimer leur boîte selon une récente étude * contrairement à ce la majorité des Français peuvent penser. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un emploi en période de crise économique, ils sont 78% à aimer ou à apprécier leurs collègues de bureau selon cette même étude. Le team building : c’est l’occasion de (re)découvrir ses collègues de bureau
« Le team building, c’est le temps de la (re)découverte de son voisin de bureau, de son collègue, avec qui on partage en fait la plupart de son temps dans l’année. Dans une période où le contexte économique est particulièrement difficile, il est intéressant de proposer une « pause », un « moment de rencontre » pour les collaborateurs d’une entreprise » pour les dirigeants de l’agence évènementielle simply-event.com basée à Paris**.
« Cette pause dans la vie de l’entreprise est indispensable et permet à chaque collaborateur d’aller à la rencontre de l’autre et de partager… un moment entre le management et les autres collaborateurs sans les barrières de la hiérarchie et le stress de la performance », précise les dirigeants de simply-event.com.
Contrairement à ce que l’on peut penser donc, la majorité des salariés Français aime « tout à fait » ou « plutôt » leur entreprise et leurs collègues. Ce pourcentage varie très peu d’une catégorie de salarié à une autre. Dans le même ordre d’idées, 69 % des salariés français sont plutôt de bonne humeur le matin en pensant à la journée de travail qui arrive. Pour accroître ce chiffre, certaines entreprises ont recours à l’évènementiel en interne pour fédérer leurs troupes.
* Sondage exclusif J’aime ma boîte représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus réalisé en décembre 2012.
** simply-event.com organise ce type d’évènement pour les entreprises de toute taille en France à l’Etranger. Contacter l’agence simply-event.com .
13:50 | Lien permanent | | Facebook | | |