Découvrez un nouveau jeu de société en financement participatif sur Kickstarter ...
(Jeu de 3 à 6 joueurs, pour adultes, et enfants à partir de 8 ans : ambiance assurée !)
Merci de partager et peut-être d'apporter votre généreuse contribution à ce financement participatif d'une jeune société française qui propose ses jeux au monde entier ! => cliquez ici ...
Kill the Unicorns est un jeu de cartes complètement déjanté. Le but ? Tuer un maximum de licornes, ces créatures légendaires et pourtant si stupides qui se reproduisent à vitesse grand V et envahissent le Royaume de la Princesse.
Pendant une partie, les joueurs incarnent l'un de ces personnages et auront pour but de capturer le plus de licornes, en essayant de ne pas attraper de Pigicorn !
La licorne, parfois nommée unicorne, (d'où le nom anglais) est une créature légendaire, fabuleuse, à corne unique. Son origine controversée résulte de multiples influences, en particulier de récits d'explorateurs décrivant, il y a longtemps, rhinocéros et antilopes .... Les premières représentations attestées d'animaux unicornes remontent aussi loin qu'à la civilisation de l'Indus!!
Connue dans l'Occident chrétien depuis l'Antiquité grecque par des récits de voyageurs en Perse et en Inde, sous le nom de monocéros, la licorne occidentale connaît sa propre histoire . Les bestiaires occidentaux du moyen âge et leurs miniatures la décrivent comme un animal sylvestre très féroce, symbole de pureté et de grâce, attiré par l'odeur de la virginité. Le récit de sa chasse, durant laquelle une jeune fille vierge aide les chasseurs à la capturer, se diffuse dans tout l'occident chrétien ainsi qu'une partie du monde musulman. Physiquement elle est un mélange de cheval et la chèvre xblanche. Corps équin, d'une barbiche de bouc, de sabots fendus, et surtout longue corne au milieu du front, droite, spiralée et pointue, qui constitue sa principale caractéristique, comme dans la série de tapisseries La Dame à la licorne.
Aujourd'hui elle pullule ! A la TV, dans les magasins, dans les magazines ... Alors si comme moi vous n'en pouvez plus, aidez la princesse à contrôler la population de licornes !