Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer Pin it!

L'intéractivité notée par un utilisateur de Maxicours

Faisant suite à l'article précédent, voici une petite interview de Daniel G, un utilisateur de Maxicours pour nous éclairer sur le ressenti des utilisateurs du site. Si de mon côté, je suis plutôt déçue par le site, qu'en penses un jeune utilisateur ?

 1 ) Depuis combien de temps es-tu abonné au programme de Maxicours ?

Je suis abonné à leur programme depuis environ 6 mois. Je cherchais un moyen de réviser de façon efficace pour augmenter mes notes à l'école.

2) A quelle classe (niveau) as-tu accès ?

Lors de l'inscription au site, j'ai demandé le niveau Seconde car c'est ma classe actuellement. Mais j'ai également accès au programme de la Troisième ainsi qu'au programme de toutes les Premières proposés par le site mais je ne les utilise pas.

3) Est ce que tu utilises souvent le site ?

Je dirais deux à trois fois par semaine mais je l'utilise surtout pour réviser lorsque j'ai un contrôle.

4) Qu'est ce que tu as préféré chez Maxicours ?

Les cours sont bien expliqués et il y a un bref récapitulatif à la fin de chaque cours.

5) Qu'est ce que tu as trouvé décevant chez Maxicours ?

Les exercices ne sont pas assez poussés. Je les trouve trop superficiels et pas assez variés.

6) Est-ce-que tu te réabonnes au site l'année prochaine ? Pourquoi ?

Non. J'ai acheté un livre où il y a tout le programme scolaire de la Première, ce qui me permettra de réviser exactement comme sur Maxicours. Et je n'ai pas besoin de payé tous les mois !

7) Quelle note mettrais-tu à Maxicours concernant l'interactivité ? 10 étant la meilleure note et 0 la plus mauvaise.

Je mettrais 7/10

8) Qu'est ce que tu aimerais trouver sur Maxicours la prochaine fois que tu te connectes ?

Des genres de contrôles pour me préparer.

9) Est ce que tu utilises d'autres sites pour réviser ? Si oui, lesquels ?

Oui. J'utilise anglaisfacile.com

10 ) Quelle note sur 10 lui donnes-tu concernant son interactivité ? Pourquoi ? Quelle est la différence avec Maxicours ?

Je lui donne 8/10. Je trouve que les cours y sont encore mieux expliqués et les exercices sont vraiment biens.

 

Finalement, le bilan n'a pas l'air d'être si noir que ça... Pour conclure, je vous propose de découvrir une petite vidéo publicitaire de Maxicours.

Les commentaires sont fermés.