Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs

  • Imprimer Pin it!

    Votre blason en 2 minutes !

    je viens de tomber sur un site très sympa qui propose de créer son blason en quelques clics (en anglais) ...

    Vous choisissez des qualités psychologiques ou valeurs morales dans une liste déroulante, et hop, apparaît comme par magie votre blason, dont on rappel que "En Héraldique : le blason est la manière de décrire des armoiries, c'est à dire de formuler leur blasonnement"  (voir aussi "blason")

    Voilà un moyen ludique d'intéresser les jeunes et moins jeunes à l'histoire médiévale (l'auriez-vous devenié?) aux langages formels !!

    Pour plus d'info sur les armoiries, consultez l'excellent projet wikipedia Blasons

    Pour créer vos armoiries, c'est ICI ! blazons et armoiries personnalisés ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En V.O., cela donne:

     

    schreenshotHOME1persp263.png

    What is MyBlazon.com ?

    For the past thousand years, you'll have found people proudly praising their family ties and heritage with their family crests, coat of arms and other symbols that demonstrate their family surname and history. In the werstern World individuals can often trace their family history and surname to a particular stylized design that in ancient times would have adorned shields and banners on a battlefield. In fact, in the Middle Ages, coat of arms were a practical mean of identifying individual fighting a battle. A blazon is simply the official way of describing a flag or coat of arms.

    MyBlazon.com offers you to freely and easily design your own meaningful, unique Blazon and coat of arms!

     

    .3261.

  • Imprimer Pin it!

    nounou, ménage, aide à dom : le boom !

    3.2 Millions de foyers français ont eu recours à une forme ou une autre de service à la personnes (SAP).

    Pas étonnant, vu que l'Etat, dans sa grande mansuétude, rembourse la moitié des coûts d'aide à domicile, pourvu que l'aide consiste en du ménage (ou repassage et activités assimilées), de la garde d'enfant, du "soutien scolaire" au sens large, des petits travaux (petit bricolage, jardinage) ou des courses.

    Vous payez 30€ par semaine, on vous rembourse 15€. L'aubaine quoi !

    Qui a envie de se coltiner son ménage hebdomadaire si quelqu'un peut le faire à sa place? C'est autant de temps de gagné pour les loisirs, le repos ... voire le boulot pour quelques forcenés ;-)

    Pour peu que vous ayiez le budget, difficile de s'en passer.

    Certains économistes prévoient d'ailleurs jusqu'à 79% d'augmentation de ce marché entre 2007 et 2015, qui passerait alors à 17 Milliards d'Euros ! 

    Vous ne serez donc pas étonnés de voir fleurir les sociétés qui proposent leur services. Parmi celles-ci (copinage oblige) je vous recommande chaudement simply-city.com

    "La promesse est dans le nom" comme on dit. Quelle promesse ? Vous simplifiez la vie pardi ! Pardon, "la ville" : avec "simply-city.com, simplifiez-vous la ville". Leur offre est en effet orientée vers une cible plutôt urbaine.

    Les services proposés sont nombreux et variés:

    Ménage et repassage effectués par des professionnels qualifiés à votre domicile.

    ils passent chez vous récupérer un sac de linge sale et nous vous le rapportent lavé et repassé à votre domicile.

    Soutien scolaire pour vos enfants, cours de musique... par des professeurs diplômés et sélectionnés par leurs soins.

     Ils vont chercher vos enfants à la sortie de l'école, une photo SMS vous est envoyée dès qu'ils sont à la maison !

    Besoin d'un coup de main ? Prestations de petit bricolage par nos « hommes à tout faire » à votre domicile.

    Une nounou qualifiée formée par leurs soins à temps plein ou à temps partiel pour vos enfants.

    Envie de passer une soirée tranquille? Leurs baby-sitters qualifiées s'occupent de vos enfants (+ de 3 ans) à domicile. 

    Un coach chez vous, rien que pour vous, pour un entrainement sur mesure : gym, pilates, yoga, etc... 

    Envie de profiter pleinement de vos invités ? Ils s'occupent du service, de la cuisine et du traiteur. 

    Un diner entre amis à organiser ? Leur chef cuisinier à domicile fait les courses et cuisine chez vous... pour le plus grand plaisir de vos invités ! 

    • jardinage : simply jardin et simply bonsaï

    Jardinage et arrosage de vos plantes pendant vos vacances... Ils gardent également votre bonsaï. They love bonsaï ! 

    Ils gardent gardent vos petits animaux de compagnie, pendant vos vacances. Sorties et promenades quotidiennes dans les parcs au programme. 

    Besoin d'une aide pour vos parents ou grands-parents ? Ils proposent une assistance aux personnes âgées à leur domicile. 

    Vous avez oublié un document à l'autre bout de la ville ? Un achat de cadeaux d'urgence ? Ils sont là pour vous aider. 

    Commencez la journée avec un bon petit-déjeuner... et plein d'énergie. Laissez-vous tenter et faites vous livrer votre petit-déjeuner à domicile.

  • Imprimer Pin it!

    Le milieu scolaire fait toujours recette au cinéma avec Les beaux gosses

    Au moment où le festival de Cannes fait son apparition sur nos calendriers, on voit apparaître de plus en souvent des films ayant pour cadre un établissement scolaire. Cette année ne déroge pas à la règle puisque c'est le film Les beaux gosses qui fait parler de lui.

     

    bo gosse.jpgQuand le milieu scolaire et ses occupants ne cessent d'intriguer...

    Le film Les beaux gosses de Riad Sattouf a été présenté à l'occasion du festival de Cannes dans la sélection officielle de la 41ème de la Quinzaine des Réalisateurs. Et ce film a un beau succès puisqu'il est apprécié par la critique et que de nombreux spectateurs se sont déplacés alors qu'au même moment rappelons-le le film Terminator aurait pu rafler toute la mise.

    Et si certes, le cadre principal du film se déroule dans un collège, le sujet n'est pas pour autant - cette fois et ça nous change - les rapports compliqués entre profs et élèves mais le grand démarrage dans la vie pour les élèves. Ce sont les premières fois qui sont regardées à la loupe : premiers rapports avec les filles,premiers enjeux amoureux, premiers baisers , premiers flirts, premier rapport sexuel... En bref tout ce qui fait dire que l'adolescence est un moment difficile à passer ! Alors exit les ados beaux comme des dieux et sur lesquels tous les autres flashent et bienvenue dans un film qui prend le contrepied du "Beau" en choisisant pour personnages principaux les deux adolescents les plus moches du collège, ce qui sont mis sur la touche et que les filles regardent avec un air de dégoût !

     

    .. le monde du cinéma qui n'hésite plus à les recruter !

    C'est le collège de Madamede-Sévigné à Gagny qui a servi de lieu de tournage ce qui de paroles d'élèves rend plutôt curieux de voir passer au cinéma des scènes se passant dans sa cantine, dans sa cour de recré...

    Mais le recutement ne s'arrête pas aux batiments puisque c'est également les élèves de ce collège que l'on voit dans le film et du Lycée Effeil de Gagny.Et pour choisir ce qui avaient la fibre cinématographique, un casting de plusieurs jours a donc été organisé dans le collège. C'est devant une caméra installée dans le foyer des élèves, que les candidats ont du lire un texte devant l'objectif. Ainsi de nombreuses collégiens et collégiennes ont eu notamment des rôles de figurants et ont pu être rémunérés pour leur rôle.

     

    Plus d'infos sur ce film

     

    Et le résultat ?

    On passe un bon moment de cinéma qui rapelle forcément quelques souvenirs ou pas d'ailleurs, le trait étant en effet souvent grossi. On sourit, on rit, on est dégoûté...  Alors si de mon côté, je n'ai pas non plus trouvé ce film exceptionnel, il est néanmoins indéniable que le sujet est original, le film particulièrement bien tourné et que les acteurs jouent bien. A découvrir donc !