Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer Pin it!

Qui veut du MMO ?

C'est l'un des apport monumentaux d'Internet, qui jutifie à lui seul le terme de révolution technologique: la faculté d'une communication de personne à personne, ou machine à machine, en temps réel, c'est à dire à très grande vitesse (quasiment celle de la lumière dans le vide!).

Au sein de cette révolution, un domaine d'application s'en est immédiatement emparé: le jeu.

Avec Internet, il est possible de jouer aux échecs avec un adversaire à l'autre bout du monde pout un coût quasi nul, de jouer au monopoly (ou scrabble) avec plusieurs joueurs éparpillés sur la planète, et partant de là il est même possible de jouer avec des centaines de joueurs du monde entier simultanément. On les appelle MMO (Massively Multiplayer Online) ou sépcifiquement MMORPG s'il s'agit de jeux de rôle (Role Playing Game). Il n'est même pas besoin d'un PC ou console aux capacités extraordinaires, en tout cas il n'en est plus besoin, il suffit qu'un serveur centralise toutes les intercations et génère les rendus qui arrivent au joueur en direct, comme avec un film, en fonction de ses actions à lui.

Les modèles économiques aussi ont évolué, la plupart des jeux sont gratuits à la base, et vous ne déboursez que pour aller plus loin, plus haut ou plus vite dans l'aventure (il faut avouer que les concepteurs du jeu feront tout pour vous y inciter). Parmi les derniers jeux, je citerais War Thunder, un jeu de ... guerre (apprendre l'anglais ça sert ;) Neverwinter, un jeu de rôle Forge of Empires, un jeu de gestion ...

Liens pour en savoir plus:

Trouver un Mmorpg
>Revelation Online, un mmorpg gratuit

Écrire un commentaire

Optionnel