Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imprimer Pin it!

    Apprentissage intéractif pour les plus jeunes sur la Nintendo DS

    Ces derniers temps, les jeux faisant travailler notre mémoire, stimulant nos réflexes se sont développées notamment sur la console Nintendo DS.  Il manquait encore un jeu pour les plus petits et c'est désormais chose faite avec le jeu Au pays des Pooyoos qui est disponible depuis le 12 novembre 2009. Décryptage de ce nouveau jeu.

    ds.jpgPrésentation de Au pays de Pooyoos sur Nintendo DS

    Un jeu ludo-éducatif pour les plus jeunes débarque donc sur la Nintendo DS.  Le pays des Pooyoos est peuplé de petits animaux colorés qui vont accompagner les plus jeunes dans les mini-jeux pour découvrir l'écriture, mais aussi le calcul et développer la réflexion, le tout sur des musiques entraînantes.

    De nombreux minis jeux répartis suivant 6 thématiques différentes composent les 18 épreuves de ce jeu pour les plus petits. Chaque thématique propose 3 activités qui seront compréhensibles même par les plus jeunes ne sachant pas lire puisque toutes les instructions sont disponibles à l'oral comme à l'écrit. Et pour que les parents puissent suivre les progrès de leur enfant, un menu spécial a été crée permettant de suivre au fur et mesure les progrès accomplis mais aussi de contrôler les temps de jeu. Education et prévention semblent donc être réunis dans un même jeu.

    Nintendo DS mise donc sur des jeux adaptés à chaque tranche d'âge !

    L'idée de ce jeu est venue d'un constat : les plus jeunes ne peuvent s'empêcher « d'emprunter » aux plus grands leurs jouets et cela vaut aussi pour les  consoles de jeux vidéo. Résultat, sur Nintendo DS, les plus jeunes se mettaient à jouer à des jeux pas adaptés à leur âge. C'est donc une réflexion autour d'un jeu fait réellement pour les plus petits qui a été engagée en partenariat avec l'éditeur Lexis Numérique.

    Quand un éléphant violet nous fait découvrir le pays des Pooyoos.

    Pour découvrir en avant première ce jeu pas comme les autres et que vous puissiez vous faire un premier avis, voici une vidéo démonstration d'une partie de ce jeu. Un petit éléphant violet d'apparence très sympathique propose de trouver l'intrus parmi une récolte de fruits.

    Des jeux pour les plus jeunes ? Bonne ou mauvaise idée ? A vous de trancher !