Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer Pin it!

Une interactivité décevante chez Maxicours

Maxicours est certainement un des sites de soutien scolaire qui bénéfice d'une des meilleures notoriétés en ce moment. Mais cette notoriété est-elle bien méritée quand il s'agit d'interactivité ? Le site propose actuellement des programmes "classiques" de soutien scolaire du Primaire au Lycée calqués sur les programmes de l'Éducation Nationale mais également des cours pour préparer des concours administratifs ou des cours pour adultes. Petit panorama de ce que propose le site en terme d'interactivité pour se faire une idée...

maxicours home.gif

Petite présentation de Maxicours

Une fois qu'on est abonné, le site donne accès à la classe choisie mais également au niveau inférieur et supérieur. Ainsi un élève de seconde aura par exemple accès aux programmes des Premières mais aussi à celui de la Troisième pour réviser s'il le souhaite d'anciennes notions.

L'élève a accès à un tableau de bord qui lui permet de se situer sur le contenu proposé par Maxicours. Toutes les matières sont bien entendues proposées.

Quelle intéractivité pour Maxicours ?

Maxicours propose des vidéos, premier élément d'intéractivité mais également des exercices interactifs. Et c'est là que le bas blesse. Il ya très peu d'exercices différenciés. L'essentiel de l'interactivité tient aux qcm qui sont proposés à toutes les matières. Seuls, un dictionnaire notamment sur les verbes irréguliers proposent une autre façon de faire, ou des exercices de calcul simple qui sont transformés en jeux et accompagnés d'une petite animation. Le site propose bien pour l'été, un e-cahier de vacances mais ce dernier ne reprend ni plus ni moins que ce qui est proposé tout au long de l'année.

maxicours qcm.gif         maxicours cours video.gif

C'est finalement quelque peu décevant pour le leader du soutien scolaire qui se veut interactif. Toutes les fortes avancées que le site met en avant dans les communiqués de presse ne sont encore qu'à l'état de test et donc non présentes pour le moment sur le site. Il faut sans doute être patient...

Et vous, avez-vous déjà inscrits ou été inscrits sur Maxicours ? Qu'en pensez-vous ?

 

Les commentaires sont fermés.