Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imprimer Pin it!

    Votre blason en 2 minutes !

    je viens de tomber sur un site très sympa qui propose de créer son blason en quelques clics (en anglais) ...

    Vous choisissez des qualités psychologiques ou valeurs morales dans une liste déroulante, et hop, apparaît comme par magie votre blason, dont on rappel que "En Héraldique : le blason est la manière de décrire des armoiries, c'est à dire de formuler leur blasonnement"  (voir aussi "blason")

    Voilà un moyen ludique d'intéresser les jeunes et moins jeunes à l'histoire médiévale (l'auriez-vous devenié?) aux langages formels !!

    Pour plus d'info sur les armoiries, consultez l'excellent projet wikipedia Blasons

    Pour créer vos armoiries, c'est ICI ! blazons et armoiries personnalisés ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En V.O., cela donne:

     

    schreenshotHOME1persp263.png

    What is MyBlazon.com ?

    For the past thousand years, you'll have found people proudly praising their family ties and heritage with their family crests, coat of arms and other symbols that demonstrate their family surname and history. In the werstern World individuals can often trace their family history and surname to a particular stylized design that in ancient times would have adorned shields and banners on a battlefield. In fact, in the Middle Ages, coat of arms were a practical mean of identifying individual fighting a battle. A blazon is simply the official way of describing a flag or coat of arms.

    MyBlazon.com offers you to freely and easily design your own meaningful, unique Blazon and coat of arms!

     

    .452.

  • Imprimer Pin it!

    "Les femmes aiment la soumission, être attachées"

    "Les femmes aiment la soumission, être attachées, c'est le secret de leur charme." et c'est un féministe qui le dit !

    William Moulton Marston est le créateur de Wonder Woman, figure mythique des comics américains, rendue populaire en France par une série TV des années 70.

    Marston, psychologue excentrique, a imaginé Wonder Woman à l'aube des années 40 afin de contrer l'image prétendument négative des femmes renvoyée par la société : "même les filles ne veulent pas être des filles" écrivait-il. Wonder Woman devait devenir le fer de lance d'une cause vouée à placer les femmes à la tête du monde. 

    Marston se maria avec une féministe (Sadie Holloway) et milita lui-même pour l'émancipation des femmes et la reconnaissance de leurs droits. 

    Ses propos sur la source supposée de leur charme ne laissent pas d'étonner.

     

     51Qyxtby4fL.jpg

    http://www.amazon.fr/dp/0385354045

     

     

  • Imprimer Pin it!

    La chasse aux licornes est ouverte !

    Découvrez un nouveau jeu de société en financement participatif sur Kickstarter ...

    (Jeu de 3 à 6 joueurs, pour adultes, et enfants à partir de 8 ans : ambiance assurée !)

    Merci de partager et peut-être d'apporter votre généreuse contribution à ce financement participatif d'une jeune société française qui propose ses jeux au monde entier ! => cliquez ici ...

    Kill the Unicorns est un jeu de cartes complètement déjanté. Le but ? Tuer un maximum de licornes, ces créatures légendaires et pourtant si stupides qui se reproduisent à vitesse grand V et envahissent le Royaume de la Princesse. 

    Pendant une partie, les joueurs incarnent l'un de ces personnages et auront pour but de capturer le plus de licornes, en essayant de ne pas attraper de Pigicorn !

     La licorne, parfois nommée unicorne, (d'où le nom anglais) est une créature légendaire, fabuleuse, à corne unique. Son origine controversée résulte de multiples influences, en particulier de récits d'explorateurs décrivant, il y a longtemps, rhinocéros et antilopes .... Les premières représentations attestées d'animaux unicornes remontent aussi loin qu'à la civilisation de l'Indus!! 


    Connue dans l'Occident chrétien depuis l'Antiquité grecque par des récits de voyageurs en Perse et en Inde, sous le nom de monocéros, la licorne occidentale connaît sa propre histoire . Les bestiaires occidentaux du moyen âge et leurs miniatures la décrivent comme un animal sylvestre très féroce, symbole de pureté et de grâce, attiré par l'odeur de la virginité. Le récit de sa chasse, durant laquelle une jeune fille vierge aide les chasseurs à la capturer, se diffuse dans tout l'occident chrétien ainsi qu'une partie du monde musulman. Physiquement elle est un mélange de cheval et la chèvre xblanche. Corps équin, d'une barbiche de bouc, de sabots fendus, et surtout longue corne au milieu du front, droite, spiralée et pointue, qui constitue sa principale caractéristique, comme dans la série de tapisseries La Dame à la licorne.

    Aujourd'hui elle pullule ! A la TV, dans les magasins, dans les magazines ... Alors si comme moi vous n'en pouvez plus, aidez la princesse à contrôler la population de licornes  !

    Cliquez ici...

    ktu grope images.jpg

     

    Lire la suite