"Ecran interactif" ou TBI ?? (07/04/2016)

Nous présentions il y a quelque temps des solutions de tableaux interactifs mobiles, comme le Starboard-LinkEZ-pen d'Hitachi avec son système plus complexe, qui ne nécessite pas de stylet particulier et qui obéit au doigt et au poing.

Ces dispositifs technologiques qui permettent de rendre réactive une surface plane (un tableau blanc au mur généralement) ont l'inconvénient de nécessiter en plus d'être raccordés à un projecteur.


Moyennant un budget supérieur, il peut être judicieux d'opter pour un écran intéractif. Les ecrans interactifs sont des moniteurs, ou TV, tactiles qui réagiront au toucher et produiront eux-mêmes l'image, promettant un contraste et une luminosité généralement plus importante qu'avec un projecteur, au détriment de la surface elle-même:
le premier prix d'easypitch offre une diagonale de 55 pouces, soit à peine moins que 140cm (pour une largeur de 122 cm). Si vous souhaitez plus de 2m de diagonale, vous aurez alors des écran ultra HD (4K) de diagonale 84pouces (soit plus de 2,10m) offrant une largeur de presque 2m ... mais le prix sera au moins trois fois plus élevé, voire 7 fois plus avec l'écran de la marque Smart !


Difficile de choisir entre toutes ces technologies, facilité d'installation et de mise en place, confort d'utilisation, ergonomie, contraintes de l'environnement, budget ... La société tbi, spécialiste de la distribution de tableaux blancs interactifs et dispositifs similaires pourra vous aider dans vos choix.

15:57 | Lien permanent | |  Facebook | | |