Cours particuliers accessibles à tous ? (29/08/2011)

Les cours particuliers coûtent cher aux parents !

Comment faire pour rendre le soutien scolaire accessibles à toutes les bourses ?

Malgré l'avantage fiscal associé, le recours à un prof particulier n'est pas à la portée de toutes les bourses en France; avec un revenu médian mensuel de 1500€, pas facile de consacrer 30€ de l'heure à du soutien scolaire. 

Comment donner à ses  enfants accès à un accompagnement ponctuel ou régulier dans l'année, qui leur permettra de suivre l'année scolaire dans de meilleurs conditions, les motivera pour les devoirs et leur évitera de perdre pied ? 

ClaireYvesAndre.com propose une nouvelle solution alternative à celles du marché : 

Le partage scolaire ou des cours particuliers à domicile pour Duos et Trios d'élèves

 Au sein d'une même famille

Le but est d'associer les enfants d'une même fratrie pour de l'aide aux devoirs ou une remise à niveau dans les matières fondamentales (français, anglais, mathématiques). Le partage scolaire s'inscrit parfaitement dans le cadre de familles mono-parentales, recomposées ou nombreuses. 

Entre voisins d'étage, d'immeuble, de quartier

Le partage scolaire permet aux parents vivant dans le même voisinage, d'associer leurs enfants pour un accompagnement scolaire (aide aux devoirs, remise à niveau, suivi scolaire) dans les matières de base. 

Les enfants se connaissent, fréquentent les mêmes écoles, jouent et passent du temps ensemble; l'idée est de les faire travailler aussi ensemble, une à deux fois par semaine. 

Le budget de chaque famille associée est divisé par 2 ou par 3, favorisant ainsi l'accès au soutien scolaire aux familles les moins fortunées et aux familles aisées, la possibilité de s'offrir plus d'heures de cours.  

ClaireYvesAndre.com

est aussi bien 

Il s'agit d'une place de marché organisée où les parents s'associent, paient et planifient le travail fourni par des tuteurs scolaires, des étudiants exclusivement.

 ClaireYvesAndré.com permet aux parents vivant dans le même voisinage, d'associer leurs enfants dans le cadre de cours à domicile, afin de partager le coût d'un enseignant, d'en choisir un et de gérer leur calendrier de travail 

Dès cette rentrée, découvrez Le partage scolaire ou des cours particuliers à domicile pour Duos et Trios d'élèves (Cliquez ici)  ...

 

Avez vous déjà une expérience de cours particuliers mutualisés ? Avis à vos commentaires !

14:44 | Lien permanent | |  Facebook | | |